mercredi 27 janvier 2016

Défi culinaire : Rougail saucisses au Thermomix

Ah je ne vous ai pas dit ??? Mais si : j'ai le Thermomix, le TM5 ! Je l'ai eu pour mes 3 prochains anniversaires, mes 3 prochaines "Sainte Dumilie", mes 3 prochains Noël et mes 3 prochaines fêtes des mères ; ah Ben oui mais je le voulais vraiment, je suis prête à tous les sacrifices !

Personne ne veut assister à ma réunion ?? Dommage pourtant ça me permettrait d'être invitée à un atelier culinaire à la grande ville... Par contre, du monde s'intéresse à ma nouvelle acquisition familiale puisqu'on me lance régulièrement des défis ! Cette fois-ci c'est mon cousin qui pensait que mon "Thermo-je-sais-pas-quoi" ne serait pas capable de lui faire un délicieux Rougail-Saucisses... OK : défi accepté
J'ai trouvé une recette qui s'en rapproche et roule ma poule !
Ah oui ça sent l'ail par contre... Mais c'est pour la santé non ?

Et 20 minutes plus tard, voilà le résultat :
Imaginez cette odeur de curry, ail et riz basmati : un vrai délice !

3 problèmes de l'avoir fait au Thermomix : 
- la recette était prévue pour des crevettes donc l'ajout de gras doit être adapté !
- les saucisses ont éclaté à la cuisson et ne ressemblaient plus vraiment à des saucisses (mais le goût y était)
- et le riz cuit en même temps dans un panier cuisson-vapeur au dessus du mijoté et prend donc le goût de la sauce Rougail (bon moi ça me dérange pas mais les puristes diront...)
Donc à peaufiner mais franchement délicieux : défi relevé !



1 commentaire: