jeudi 10 mars 2016

Faire ses courses de manière astucieuse et économique

Depuis la naissance de Capucine, tous les mercredis (ou les samedis) nous allons nous promener au marché de Chalons et nous rapportons un panier de Légumes Bios fraîchement cueillis dans le "jardin" de John, le jardinier de Sarry! Les paniers sont une excellente façon de consommer les légumes locaux de saison. Ils permettent de découvrir des aliments qu'on n'aurait pas essayés de soi-même car ils offrent l'inconvénient, qui devient un avantage à l'usage : on ne choisit pas le contenu de son panier ; du coup, on n’a d’autre choix que de découvrir des légumes méconnus ou des vieux légumes.
Le panier est l'idéal pour la diversification alimentaire et la découverte des saveurs des touts-petits.
Et avec 17€ j’ai de quoi nourrir ma petite famille en légumes pour la semaine! Une aubaine au regard de la médiocre qualité de légumes que l’on trouve dans nos supermarchés, souvent très chers!
John et Laetitia (son employée) ne sont jamais avares d'une recette ou d'une adaptation pour ne pas me retrouver "sèche" devant un légume.
Alors une fois mon panier en main, munie de mes recettes, je rentre à la maison et j'établis ma liste de courses, comme me l'a appris ma cousine H., au plus près de ce qu'il me manque dans le congélateur. 
Ah oui je ne vous ai pas dit mais je suis une adepte du congélateur : pas le choix quand on habite à la campagne, il faut éviter les trajets inutiles !
et puis ainsi, pas de dépenses inutiles pour notre famille et pas de gaspillage chez la Dumilie's Family : je n'achète que ce qu'il me manque et dont j'aurais besoin dans la semaine !!
Cette semaine, je profite donc des épinards et des pommes de terre à chair ferme variété Nicola pour faire un gratin d'épinards, pommes de terre, allumettes de jambon et Mont d'Or à la coupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire