vendredi 11 mars 2016

Recette du gratin de pommes de terre, épinards et Mont D'Or

Suite à mon précédent billet, je vous révèle ici en avant-première la recette de mon gratin de Pommes de Terre et Epinards au Mont d'Or, une excellente recette familiale :
- éplucher 6 pommes de terre moyenne, plutôt à chair ferme et faire cuire à la vapeur,
- préchauffer votre four à 200•C
- pendant ce temps, équeuter les épinards (un bon gros sac, c'est léger les épinards, je dirais 500-600g), les laver et faire cuire "à la tombée" dans une sauteuse anti-adhésive.
- Ajouter 200g d'allumettes de jambon et un petit peu de crème légère semi-épaisse (je dirais 20g)

- assaisonner à votre guise (j'ai pour habitude de ne pas saler et d'utiliser pas mal d'herbes aromatiques ; pour cette recette, je n'achète que quelques tours de poivre du moulin) et laisser déglacer
- lorsque le mélange est prêt, découper les pommes de terre en rondelles, recouvrir de la préparation épinards-jambon-crème
- enlever le bois qui orne Mont d'Or, couper le morceau en 2 et les poser sur la préparation, la croûte sur le dessus!
- enfourner à chaleur tournante, Thermostat 7, pendant 20min environ, le temps que le dessus gratine un peu! 

Et bon appétit biensûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire